Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 » Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Kai A. Gärtner
    Streu mir Sand in meine Augen Und weck mich nie wieder auf.

Kai A. Gärtner


Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 30/08/2009

» Contexte Empty
MessageSujet: » Contexte   » Contexte I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:06

    Vous avancez lentement parmi la végétation dense et les nuées de moustiques, ignorant le brouillard opaque qui vous entoure de toutes parts et la fange nauséabonde dans laquelle vous vous enfoncez un peu plus à chaque instant. Courageux ou imprudent, le marais (surnommé « Le bout du monde » par les autochtones de cette contrée reculée) vous tiens prisonnier de ses filets. Théâtre de centaines de disparitions inexpliquées, ce lieu insalubre et nauséabond continue à attirer encore et toujours de nombreuses personnes qui, par curiosité ou par naïveté, se laissent piéger par la fange sournoise... Le cœur battant, vous vous retournez brusquement et scrutez la brume avec appréhension. Il vous a semblé entendre des bruits de pas, quelque part dans le lointain... Où bien n'était-ce que votre imagination, exacerbée par la peur... Mais non, tout cela est bien réel; bientôt, les pas se rapprochent, de plus en plus rapides, de plus en plus près, tel un galop furieux... Mais rien ne sert de fuir, le « Bout du monde » n'a pas d'issue et vous, voyageur imprudent, comme tant d'autres avant, vous n'en reviendrez... jamais. Le silence se fait tout à coup. Vous sentez une étrange présence près de vous, pourtant vous ne voyez rien, vous n'entendez rien... Soudan, un formidable coup porté à votre tête vous projette dans la boue, étourdi. Une ombre semble se pencher au dessus de vous, tout vacille sous vos yeux embrumés, l'obscurité vous envahis, puis plus rien...
    Lorsque vous vous réveillez, vous vous trouvez dans une chambre glacée à l'aspect délabré. Votre regard se pose alors sur la fenêtre où vous pouvez distinguer le ciel, à travers les barreaux. Il fait nuit. A vos côtés trône un vieux lit rouillé; dans un coin de la pièce une vieille cabine de douche où se promènent quelques rats; et face à vous, accroché au mur décrépi, un miroir brisé dans lequel se dessinent les multiples reflets de votre visage livide.
    « Ahem... »
    Vous sursautez et tournez immédiatement la tête vers la porte de la pièce, où vous apercevez un vieil homme qui se tient immobile dans l'embrasure de la porte, l'air triste et grave.
    « Bienvenue, petit.
    - Où sommes-nous ?
    - Je ne sais pas. Personne ne le sait.
    - Mais... Comment sommes-nous arrivés ici ?
    - Tout commence par le Bout du monde...
    - Et comment en sort-on ?
    - Écoute, petit... Oublie ta famille, tes amis; oublie l'espoir et la liberté; oublie tout ce que tu as connu...
    - Mais...
    - Ici, une seule chose compte: survivre. Cet endroit sera notre tombeau à tous, personne ne peut s'échapper de cette prison... »

    -----------------------------------------------------------------------------------------


    Les Docteurs Moreau & Montgomery, scientifiques maintes fois diplômés pour leurs recherches fructueuses, présentent à l'Académie des Sciences Anglaise, leur nouveau projet: ils désirent se livrer à diverses expériences de vivisection et de greffes de membres animaux sur le corps humain, dans le but de mieux comprendre la nature de l'humanité. Mais ce projet, bien trop fantaisiste, provoque l'indignation de tous et est refusé sans délai. Furieux, les deux scientifiques décident d'établir un laboratoire secret pour y mener à bien leur expériences. Ils partent donc de s'installer dans un vieux château en ruine, près d'un marais surnommé le « Bout du monde ». Mais bientôt une chose leur manque: les cobayes nécessaires pour réaliser leurs expériences... Le Dr. Moreau envoya ses hommes de main patrouiller dans le marais qui entourait le château, dans l'espoir d'attraper les voyageurs imprudents. Cette manœuvre fut bientôt couronnée de succès et il plaça toute ses "victimes" dans la partie basse du château et s'enferma avec son assistant dans la tour la plus reculée. C'est ainsi que, chaque année, des centaines de personnes disparaissent dans le marais et ne sont jamais retrouvée. Chacun d'eux vit dans une crainte et une méfiance profonde car lorsque le docteur Moreau (dont les malheureux prisonniers ne se doutent pas de la présence) enferme l'un d'entre eux dans son laboratoire... il n'en ressort jamais plus...

© Zombie.Bunny
Forum inspiré de la bande dessinée "Balade au bout du monde", par Makyo & Vicomte
et de "L'île du Dr. Moreau", de H. G. Wells.
Revenir en haut Aller en bas
https://baladeauboutdumonde.forumactif.com
 
» Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « ADMINISTRATION » :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: